Histoire du CHP

Histoire du California Highway Patrol

7500 officiers pour
  Sauver, Servir et Sécuriser.

A l'origine, l'état de Californie a créé la "California Highway Patrol" comme un pôle de la "Division of Motor Vehicles" au sein du "Department of Public Works", avec un décret signé par le Gouverneur C. C. YOUNG le 14 Août 1929.

Elle fut par la suite confirmé comme un département légal au travers du décret du Gouverneur Earl ,WARREN en 1947.



La CHP a ainsi vu ses missions et ses responsabilités évoluer au travers du renforcement du "State Vehicle Act"  et de sa fusion en 1995 avec les quelques effectifs de la police d'état.



Actuellement, elle est organisé comme étant un une composante importante du "California State Transportation Agency" (CALSTA).



En complément de ses missions de patrouilleur sur les autoroutes de la Californie, la CHP endosse également d'autres missions incluant le protection des bâtiments de l'état et de leurs abords (dont le "California State Capitol") et la protection des personnalités de Californie. La CHP travaille également avec les agences des forces de l'ordre municipales et fédérales, proposant son assistance dans les enquêtes, les patrouilles et d'autres aspects des missions des forces de l'ordre. 



La "California Highway Patrol" est l'agence de police d'état la plus importante des Etats-unis avec plus de 10700 employés dont, approximativement 7500 interviennent sur le terrain en qualité d'officier sur le maintien de l'ordre.



La mission du "California Highway Patrol" est d'apporter à la population californienne le meilleur service dans l'aide aux victimes, les Service routiers et bien entendu, la Sécurité (Safety, Service and Security).



Source : Instagram  : #chpgoldengate

 

Missions

Sa juridiction s'étend sur tous les itinéraires de l'État de Californie, sur les routes et autoroutes américaines, ainsi que sur les routes et autoroutes inter-États. Les polices locales ou les départements des shérifs locaux ayant juridiction dans les villes pour lesquelles ils sont employés ont pour mission de faire respecter les lois sur la circulation routière de celles-ci. Cependant, la CHP est autorisée à y intervenir et à y poursuivre les contrevenants afin de mettre en application les réglementations californiennes au code de la route.



Les officiers de la CHP mettent en application le code de la route de Californie (notamment en ce qui concerne les excès de vitesse), poursuivent les fugitifs sur les routes et autoroutes, interviennent sur les accidents de la route, les débris, les animaux morts et d'autres obstacles qui pourraient nuire à la fluidité du trafic. Ils sont souvent les premiers sur les lieux d'un accident et ce sont eux qui, la plupart du temps, préviennent les secours, les dépanneuses et les personnels d'autoroutes (caltrans).



La CHP publie des données statistiques sur les accidents de la route en Californie grâce à la base de données SWITRS (Statewide Integrated Traffic Records System).



Après les attentats du 11 septembre 2001, la CHP s'est vue attribuer la responsabilité de garantir la sécurité sur un certain nombre de sites pouvant être visés par les terroristes dans l'État de Californie. Ces sites incluent le Golden Gate, les centrales nucléaires, les bâtiments gouvernementaux et certaines infrastructures majeures. Elle dispose aussi 24 heures sur 24 d'une équipe SWAT afin de répondre à n'importe quelle activité terroriste.



En septembre 2005, la CHP a envoyé des ressources sur la côte est américaine pour aider les sinistrés après le passage de l'ouragan Katrina. Avant que la Garde nationale n'arrive, la CHP avait quatre hélicoptères de patrouille à La Nouvelle-Orléans, plus de quarante véhicules sur le terrain et plus de 200 officiers et autres personnels, y compris une équipe de SWAT, déployée dans La Nouvelle-Orléans pour éviter les pillages.



La protection rapprochée du gouverneur de Californie fait partie des responsabilités de la CHP.



Source : Wipikédia

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